Mon penchant pour la procrastination me pèse vraiment... C'est décidé, demain j'arrête.

dimanche 23 octobre 2011

Une fin tragique...



Au petit jeu des pronostics d’avant-match, j’avais longtemps refusé d’avancer des chiffres (je suis nul à ce jeu) mais de guerre lasse j’avis opté pour un 42-12 qui reflétait à mon avis la différence de niveau entre les deux équipes sur ces dernières années… Ceci dit pour vous mettre à l’aise, comme quoi je ne suis pas plus malin que les autres.

Mais si Jérôme Jeanpierre se permet de causer rugby dans le poste, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas moi aussi livrer mon analyse de cette finale, en trois points fermes et définitifs et qui n’appellent aucun commentaire.

1.     Les français ont gagné, ils ont le plaisir immense de faire rentrer dans la gorge de la presse N-Z de caniveau ses élucubrations de la semaine, mais la presse en question s'en fout, elle vend du papier dans tous les cas en visant bas mais juste (le premier qui dit "comme McCaw" gagne une poche de glaçons).

2.    Les chauvins ont perdu : nos chers commentateurs des forums rugbystiques (forums qui sont au débat d'idées ce qu'une ruée de vachettes emboulées dans la piscine d'Intervilles est à la finale olympique du 4x100) pourront toujours hurler à l'unisson "Joubert m'a tuer" que ça ne changera rien au résultat, et la réputation de M. Joubert n'en sera pas plus entachée que celle de M. Rolland ne l'avait été une semaine auparavant par les "Rolland kiled me" des Gallois...

3.     Les All Blacks ont perdu. Je reprends ici les mots de Guy Novès (qui n'a pas fini sa phrase) « …cette fin tragique... »Tragique, ô combien tragique : voir les All Blacks (LES ALL BLACKS, putain !) réduits à faire des petits tas, à refuser de jouer la fin de leur match, les voir appeler maman pour descendre du manège plus vite, voir les All-blacks péteux comme une équipe de Fédérale qui piocherait à la 77ème pour préserver sa qualification en 16èmes du Jean-Prat, serait-ce pour un titre de Champion du Monde, c’est tout un imaginaire qui s’écroule !

Qui pourra encore avoir peur de cette équipe-là ?

Le match de ce dimanche marque la fin du règne des All Blacks sur le monde du rugby.
Sur Mon Monde du  Rugby à Moi, en tous cas…

;o)

3 commentaires:

Christian a dit…

You are right, Mister Pascalou !^^

Well told.

Minnie a dit…

Eh ben, maintenant tu peux en être fière de ton équipe nationale, Pascalou - voilà les bleus-en-blanc effectivement blanchis ... Cocorico!
But I'm not sorry les Blacks won (& my Kiwi rellies got a chance to cheer ;-)).

Pascalou a dit…

I'm not sorry either, Minnie ;-)I'm a real All blacks fan...
Si je dis qu'ils ont été "péteux" en fin de match, c'est juste pour le plaisir de chambrer un peu.
Mais il est vrai que tous les quatre ans on s'aperçoit qu'après deux ou trois mois de préparation intensive des équipes du Nord le "fossé" entre le sud et le nord devient une rigole qui pourrait se franchir à pied joint et sans élan... (dixit Henri Bru dans l'Equipe d'aujourd'hui).