Mon penchant pour la procrastination me pèse vraiment... C'est décidé, demain j'arrête.

dimanche 11 décembre 2011

3/4 de litre

Grand amateur de littérature pinardière autant que de rugby, je ne pouvais manquer ce magnifique exemple de poésie vini-viticole...



Déjà qu'il ne faut pas me pousser beaucoup, je n'ai pas pu résister à une petite dégustation en passant, d'autant que j'ai la faiblesse d'apprécier le Gaillac primeur (oui je sais). 

Ce gamay signé Jauzy mérite sa griffe, classique et chic, avec le petit goût de (coup de pied) banane que ne désavouerait pas son ami Michou... (Bien meilleur en tout cas que la cuvée Bernard Laporte, mais c'est une affaire de goût). 

Il eût fait un merveilleux vin d'été, n'était le fait que novembre et juin sont parfois éloignés de près de sept mois, le monde est mal fait, (lui).

Bon j'y retourne.

7 commentaires:

Christian a dit…

Mieux vaut 3/4 que j'aimais.

Minnie a dit…

Tchin!
Gamay: 'fruity and soft' ...;-)?

Pascalou a dit…

L'essentiel, Christian, c'est de ne jamais faire les choses à Poitiers.

Tchin, Minnie ! Le Gamay c'est un produit de Lux : http://youtu.be/VepnGGJfcjQ

Minnie a dit…

Ah, oui - la classe, quoi! Alain Chabat en, euh, aspiring chevalier (??) du tastevin = hilarious! Thanks for the laugh.
Le Gamay est un produit de beauté? Ben, ça je ne le savais pas ... tiens, tiens!
I was aiming to buy Minhome in Gaillac ou Rabastens before illness struck, wiping out my Frenchfuture (& nearly wipiing me out, and all). Just think, I could have been supping M. Jauzion's latest produits de beauté in my own backyard - sounds like heaven to me.
PS Tu te rends compte du prix du Fronton à Londres = £8.99 = scandaleux! Décidément ils sont des escrocs, ces anglais. Qu'est ce je vais donc boire avec mon cassoulet, lorsqu'il m'est finalement possible de me préparer ce plat?

Pascalou a dit…

Je vais t'apprendre une expression de chez nous. Si tu ne te sens pas bien (par exemple tu as un peu trop bu et tu ne marches pas droit) on dira de toi : "oh ! il est entre Gaillac et Rabastens !". J'ai par curiosité fait un tour sur les sites des "wine merchants" anglais : d'accord avec toi, c'est dégoûtant, des prix pareils !!!

Minnie a dit…

Ah, toujours l'éduc' sympa! Merci pour l'expression - one I shall be using rather a lot, I suspect ...
Yup, English wine merchants are taking the piss (sorry, not v funny; is best I can do at moment).

Pascalou a dit…

They're taking the piss... ils se foutent de notre gueule ! Je ne connaissais pas, c'est chouette les échanges interculturels :-D